Modalités d'inscription

Inscription à l'ESM et à l'université de Bourgogne

Les candidats admis à l'ESM Bourgogne-Franche-Comté doivent tous s'inscrire à l'ESM et également, s’ils ne sont pas déjà titulaires d’une licence de musicologie, à l’université de Bourgogne.
A cet effet, les étudiants admis reçoivent en juillet un dossier d’inscription qui doit être retourné à l’administration de l'ESM. Les précisions concernant l'inscription à l’université sont communiquées par l'ESM en septembre.

Information CVEC

Avant votre inscription à l'ESM en formation initiale, vous devez vous acquitter de la Contribution Vie Etudiante et de Campus (CVEC). Plus d'informations à télécharger ci-contre.

Droit d'inscription

Pour l'année universitaire 2018/2019, le droit d’inscription est de 440 euros. C'est un droit d'inscription unique, valable à la fois pour l'inscription à l'ESM et à l'université. Ces droits sont à verser à l'ESM Bourgogne-Franche-Comté.

Sécurité sociale étudiante

La création  de la CVEC s'accompagne de la disparition de la cotisation pour la sécurité sociale étudiante à compter de la rentrée 2018.

Assurance

L'ESM Bourgogne-Franche-Comté demande à ses étudiants de souscrire une assurance responsabilité civile et une assurance individuelle-accident, et d'en fournir le justificatif lors de l’inscription.