Chanteuse, pédagogue, auteur et compositrice, Aude Husson Patru enseigne actuellement le chant (spécialité chanson/musiques actuelles amplifiées) au CRR du Grand Chalon.
Elle est ponctuellement pressentie pour diriger ou apporter sa contribution à desprojets mettant en scène chanteurs, comédiens et instrumentistes.
Elle se consacre en outre à l’écriture de livrets et chansons et se passionne pour la recherche et l’interprétation de répertoires vocaux éclectiques (musique ancienne, musique vocale contemporaine, histoire de la chanson).
Titulaire d’un Master 2 "Musicologie de la Création et de la Performance" obtenu en 2016, elle s’intéresse particulièrement à l’histoire de la chanson française et a fondé en 2017 la Compagnie XIX dont elle assure la direction artistique.
Son intérêt pour la radio et les multiples manifestations du phénomène sonore l’a également conduite à se former à la composition Electroacoustique à partir de 2021, auprès de Jean Marc Weber puis Armando Balice.
Elle écrit, compose, enregistre et produit podcasts, fictions audio et pièces musicales , musique de scène, depuis plusieurs années.