SUR LE VIF

ESPACES DE JEU

Ce moment performatif s'inscrit dans une semaine immersive consacrée à la pratique de l'improvisation pour les étudiant.e.s fraîchement arrivé.e.s en première année à l'ESM.
À ce travail musical encadré par Tiziana Bertoncini et Géraldine Keller s'adjoint l'opportunité d'investir le lieu même du Théâtre des Feuillants comme un espace de jeu et de matières sonores. Exploration in situ et sur le vif : en improvisation, le moment et le lieu sont les outils premiers des musicien.ne.s. Il en émerge la question toujours renouvelée : que va-t-il advenir de cet instant, de ce désir musical partagé ?

en première partie de Vox Mundi, Les Voyageurs de l’Espace
Les Voyageurs de l’Espace jouent de l’hybridation des imaginaires et des formes artistiques pour réinventer notre rapport à l’Espace, loin des idées reçues.
Créée dans le giron de l’Observatoire de l’Espace, la formation est née d’une volonté d’investir le champ des musiques contemporaines et improvisées dans une approche pluridisciplinaire. Pour Vox Mundi le trio de musiciens invite l’immense acteur Carlo Brandt.
Ce spectacle plonge le public dans un univers mental et émotionnel nourri des grands discours sur l’Espace trouvés dans l’infosphère. Leur redécouverte évoque notre rapport à l’Espace, les débats que son exploration suscite, les évolutions possibles de la vie dans ce nouvel environnement et la place qu’y occuperont les humains.

Musiciens : Didier Petit (violoncelle), Claudia Solal (voix), Philippe Foch (percussions), Carlo Brandt (récitant)
Textes : Bernard Chambaz, Amélie Lucas-Gary, Gérard Mordillat, Gilles Weizaepflen, Elie During
Création lumière : Gaetan Veber