MICHEL MORAGUÈS

Flutiste

Cours d’interprétation centrés sur une discipline ou une pratique musicale et donnés par des artistes de renommée nationale ou internationale aux étudiants de l’ESM


Soliste à l’orchestre National de France, Professeur de Musique de Chambre au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris depuis 1989, Michel Moragues enseigne également la flûte au Conservatoire à Rayonnement Régional de Paris.

Entré à 14 ans au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, dans la classe de Jean Pierre Rampal et Alain Marion, il en ressort 2 ans plus tard, en 1979, avec un 1er prix de flûte(à l’unanimité, 1er nommé avec félicitations), et un 1er Prix de Musique de Chambre dans la classe de Christian Lardé.

En 1978, il est lauréat du Concours International de la guilde des Artistes Solistes de Paris, puis en 1981, du Concours International de Budapest.

Après avoir enseigné la flûte dès l’âge de 17 ans, à l’école Nationale de Musique de Chalon sur Saône puis au Conservatoire National de Région de Saint Maur des Fossés, ainsi qu’à l’Académie Internationale des Arcs, Michel Moragues est aujourd’hui régulièrement invité en Europe, aux Etats-Unis et en Asie pour donner des master-classes.

Chambriste passionné, il crée en 1980, avec ses deux frères Pierre et Pascal, ainsi que David Walter et Patrick Vilaire, le Quintette Moragues ; Formation avec laquelle il parcourt, depuis, le monde entier.