Foehn Trio / Sortie d'album

Carte blanche

Du nom d’un vent ancestral transportant chaque grain de sable du Sahara jusque dans les montagnes des Alpes, le trio Fœhn vous emporte dans un voyage musical empli d’émotions et de complicité.

En seulement un an, le groupe s’est acquis une solide expérience scénique et à su convaincre son auditoire : 1er prix à l’unanimité des tremplins Cosmo Jazz / SACEM et Un Doua de Jazz en juin 2016, puis finaliste du tremplin Jazz Avenir (Festival jazz en Baie) en juillet 2016.

Le projet a vite été reconnu et sollicité pour assurer la première partie de musiciens internationaux comme Soweto Kinch, Malia, Edwin Sanz, Xavier Desandre Navarre.

Dernièrement, le trio a été sélectionné en tant qu’ « artiste émergent » par le dispositif JAZZ(s)RA, pour bénéficier d’un accompagnement sur la saison 2018.

Le premier album du trio, « Magnésie », a été enregistré en novembre 2016 dans le Studio de la Maison des Artistes de Chamonix Mont-Blanc. Il paraît sous le label Mad Chaman porté par André Manoukian. Les dix titres qui le composent s'enchaînent comme une ode à la montagne et ses paysages, source d’inspiration majeure des compositions originales du pianiste.

A la frontière entre musique acoustique et amplifiée, oscillant entre une énergie puissante et une douceur intime, venez découvrir Fœhn Trio et partager avec eux l’émotion qui anime leur musique et qui les rassemble sur scène.

 

Line up :

Christophe Waldner : piano, claviers, compositions
Cyril Billot : contrebasse
Kévin Borqué : batterie, samples