Si la newsletter ne s’affiche pas correctement, cliquez ici
ESM newsconcerts | DÉCEMBRE
CONCERTS À VENIR

CONCERT DE MIDI

entrée libre dans la limite des places disponibles

Le rendez-vous des amateurs de musique de chambre. Interprétés par les instrumentistes et chanteurs de l'ESM, ces concerts sont l'occasion de découvrir un répertoire diversifié.
--------------------------------------------
             PROGRAMME
--------------------------------------------

Ludwig van BEETHOVENQuatuor opus 18 n°4
1er mouvement (Allegro ma non tanto)

Léo BROUWER (1939) – Trio
Paisajes, retratos y mujeres

Yoshihisa TAÏRA (1937-2005) – Synchronie

Johannes BRAHMS (1833-1897) – 2 mélodies opus 91
Gestillte Sehnsucht

FESTIVAL NOËL EN SCÈNES

gratuit, sur réservation

en partenariat avec La Minoterie

https://laminoterie-jeunepublic.fr/agenda/festival-noel-en-scenes-4

Nuit de neige de Charles Way •
Une belle histoire d’amitié et de famille, de lâcher prise et de confiance.

par la troupe de lecteurs de La Minoterie accompagnée de Ludivine Mollat, flûte, et Constance Grard, guitare et luth, en résidence à La Minoterie

 

UNE BELLE NUIT

de 5,50€ à 25€

en partenariat avec l'Opéra de Dijon

Cette belle nuit, c’est d’abord celle du O schöne Nacht de Brahms, avec son effusion de lyrisme, et des Liebeslieder, hommage à Vienne. S’y croisent les Ländler de Schubert et les valses de Strauss dans des chants d’amour aux textes issus des traditions populaires européennes. Enfin, les Zigeunerlieder déploient une passion sourde où percent la grandeur de caractère et la fierté tzigane.

Direction musicale : Anass Ismat
Piano : Marie Duquesnois
Chanteurs : Chœur de l'Opéra de Dijon et étudiantes de la classe de chant de l'ESM

[DU CÔTÉ DES ÉTUDIANTS]

entrée libre, dans la limite des places disponibles

Les concertos pour pianos sont célèbres dans l’histoire de la musique classique. Joués dans les grandes salles de concert et par les grands solistes, les étudiants pianistes ont rarement la chance de pouvoir se confronter à ce répertoire. En effet celui-ci demande de regrouper tout un orchestre symphonique. L’idée de ce concert est d’offrir l'opportunité à des étudiants de l’ESM de jouer un mouvement de concerto en tant que soliste et d’apprendre à accompagner un.e soliste avec la partie de l’orchestre réduite pour piano. Cette démarche permet aux étudiants : d'imaginer des timbres et des sonorités différentes au piano en cherchant à être le plus fidèle possible à un orchestre, de se perfectionner dans l’accompagnement et d’accéder à un répertoire rarement utilisé dans le cadre des études.

> programme

Conformément à la loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition relatif aux informations vous concernant.