Taxe d’apprentissage

ENSEMBLE,
OFFRONS AUX ÉTUDIANTS LE MEILLEUR
D’UNE FORMATION PROFESSIONNALISANTE DE HAUT NIVEAU
ET CONTRIBUONS À ASSURER LA PÉRENNITÉ DE NOS ACTIONS 
EN FAVEUR DES ARTS ET DE LA CULTURE

 

CHOISISSEZ L’ESM COMME BÉNÉFICIAIRE DE VOTRE
TAXE D’APPRENTISSAGE

Qui sommes nous

L'École Supérieure de Musique de Bourgogne-Franche-Comté est un établissement d'enseignement supérieur de musique, accrédité par le ministère de la culture à délivrer le diplôme d'Etat de professeur de musique et le diplôme national supérieur professionnel de musicien.

Nos missions

Former et accompagner nos étudiants dans leurs réussites, leurs choix, leurs évolutions, leurs avenirs, leurs rôles de passeur d’art et de culture 
(taux d’insertion professionnelle 96 à 100 %)
Placer l’étudiant au cœur des projets pour qu’il devienne acteur de sa formation
Favoriser l’émergence de projets innovants, moteurs de développement
Valoriser la diversité des formes musicales
Porter la dimension humaine et culturelle par la participation des étudiants à des projets à l’attention de tous les publics du territoire
Contribuer activement au rayonnement de la Région Bourgogne Franche-Comté en France et à l’International

Le mot de la directrice Viviana Amodeo

Malgré les circonstances exceptionnelles qui ont marqués l’année 2020, plus que jamais, nos équipes pédagogiques et administratives sont restées mobilisées pour assurer l’excellence de nos enseignements et l’accompagnement de nos étudiants dans leurs réussites. Plus que jamais nous croyons à l’importance de former des artistes musiciens épanouis, l’importance de leur présence sur le territoire, leur rayonnement pour la vie quotidienne de tous, la force de leurs actions d’interprètes, de créateurs, d’improvisateurs, de médiateurs culturels, d’enseignants, capables surtout de penser le monde autrement. Plus que jamais nous comptons sur votre soutien pour assurer la pérennité de nos actions et la formation de nos futurs talents.
Merci pour votre engagement à nos côtés.

Comment contribuer

Soutenez l'action de l'ESM en nous attribuant tout ou partie de votre taxe d’apprentissage. 
Si vous employez au moins un salarié et êtes soumis à l'impôt sur les sociétés ou à l'impôt sur les revenus au titre des bénéfices industriels et commerciaux, votre entreprise est assujettie à la taxe d'apprentissage. 
Quels que soient votre secteur d'activité, votre localisation géographique (sauf Alsace Moselle) et votre organisme collecteur, vous pouvez choisir de verser cette taxe à l’ESM, qui est habilitée à la percevoir pour la catégorie B.
Il vous suffit de verser directement votre Taxe d'apprentissage à l'ESM, à l'aide du formulaire dédié, jusqu'au 31 mai 2021.