Taxe d’apprentissage

ENTREPRISES, FAITES LE CHOIX DE L'ESM !

SOUTENEZ UNE INSTITUTION CRÉATIVE ET LA RÉUSSITE DES PROFESSIONNELS DE DEMAIN

Présentation

L'École supérieure de musique Bourgogne-Franche-Comté, habilitée par le ministère de la Culture, forme les musiciens professionnels et les professeurs de musique de demain. L'École prépare au Diplôme National Supérieur Professionnel de Musicien (DNSPM) et au Diplôme d’État (DE) de professeur de musique.

Soutenir l'ESM, c'est :
  • Offrir aux étudiants des conditions d’apprentissage optimales et les accompagner dans leurs futures carrières
     
  • Soutenir une équipe enseignante composée d’artistes de premier plan, de pédagogues et de chercheurs
     
  • Permettre aux jeunes diplômés d'affirmer leurs personnalités artistiques lors de manifestations publiques en Bourgogne Franche-Comté et sur le territoire national
     
  • Aider à l’acquisition de nouveaux équipements et instruments de musique indispensables à l’apprentissage de nos étudiants
     
  • Contribuer à l’innovation des programmes pédagogiques
     
  • Favoriser la recherche et la création
     
  • Soutenir les programmes d'échanges internationaux et les coopérations artistiques et pédagogiques
Le mot de la directrice Viviana Amodeo

Nous croyons que la musique à le pouvoir de transformer les futurs. Nous croyons à l’importance de former des artistes musiciens épanouis, à leur présence sur le territoire, à la force de leurs actions d’interprètes, de créateurs, d’improvisateurs, de médiateurs culturels ou d’enseignants. C’est pourquoi nous comptons plus que jamais sur votre soutien pour assurer la pérennité de nos actions, encourager la vitalité artistique et accompagner une nouvelle génération d’artistes ouverte sur son environnement et capable de penser le monde autrement. 

Merci pour votre soutien.

ENGAGEZ-VOUS À NOS CÔTÉS !

Le solde de 13% de la taxe d’apprentissage est un impôt obligatoire que vous pouvez librement choisir de verser à notre établissement jusqu’au 31 mai 2022.

Soutenez l'action de l'ESM à l'aide du formulaire dédié


Conformément aux articles L 6241-4 et L 6241-5, l'ESM est habilitée à percevoir la taxe d’apprentissage correspondant aux 13% dédiés au développement des formations technologiques et professionnelles.