CARROUSEL

Théâtre musical

De 4 à 10 ans

Entre opéra de poche et chevaux de bois, Carrousel invite les enfants à un tour de manège pas comme les autres. Une expérience festive autour du répertoire de Jacques Offenbach.

C’est sur les beaux chevaux d’un carrousel surplombé d’élégantes guirlandes lumineuses que les enfants sont invités à prendre place pour un tour de manège inhabituellement long: 20 minutes,le rêve! Pas de pompon à attraper ici, mais un acrobate facétieux qui arpente le plateau et une petite scène centrale où deux chanteuses – soprano et mezzo-soprano – interprètent des extraits des Contes d’Hoffmann et d’Orphée aux enfers. Autour du carrousel, six interprètes d’un orchestre de chambre (violon, violoncelle, contrebasse, flûte, clarinette et percussion) donnent vie aux mélodies mémorables de Jacques Offenbach. Parents et accompagnants ne sont pas privés de spectacle mais bien installés de part et d’autre du manège. Avec ce format pensé pour les enfants, savoir-faire forain et opéra offrent un moment d’émerveillement collectif et sensible.
 

Horaires

  • 19 décembre : 10h, 10h40, 11h20, 15h, 15h40, 16h20
  • 20 décembre : 10h, 10h40, 11h20, 15h, 15h40, 16h20

 

Réservation

La réservation s’effectue uniquement en boutique de l'Opéra de Dijon ou par téléphone au 03-80-48-82-82, du mardi au samedi de 11h à 18h.

 

Distribution

  • Mise en scène et conception : Anna Bernreitner
  • Costumes et collaboration aux décors : Hannah Oellinger
  • Avec 6 musiciens de l’École Supérieure de Musique de Bourgogne-Franche-Comté
  • Soprano : Louisa Stirland
  • Mezzo-soprano : Pauline Sikirdji
  • Acrobate : Guillaume Noël

 

Illustration © Diego Zebina