Si la newsletter ne s’affiche pas correctement, cliquez ici
ESM Newsletter spécifique Formation à l'orchestre

FORMATION AUX METIERS DE MUSICIEN D'ORCHESTRE ET DE MUSICIEN DE FOSSE

Deuxième promotion

L’Ecole Supérieure de Musique Bourgogne-Franche-Comté, en collaboration avec l’Orchestre Dijon Bourgogne, l’Opéra de Dijon, l’Orchestre Victor Hugo Franche-Comté et en partenariat avec l’Association Française des Orchestres, propose une FORMATION AUX MÉTIERS DE MUSICIEN D'ORCHESTRE ET DE MUSICIEN DE FOSSE, une formation professionnelle continue en alternance avec embauche en contrat de professionnalisation (dispositif AFDAS).

En 2019-2020, la formation se déroule sur deux semestres et comporte 600 heures :
- 450 heures en situation professionnelle dans les orchestres
- 150 heures d'enseignement à l’ESM.

L’admission s’effectue sur concours ouvert aux pupitres suivants : violon, alto, violoncelle, contrebasse (aucun diplôme exigé, niveau minimum requis équivalent à un DNSPM).
Le nombre de places étant limité, les candidats non retenus pour manque de place auront la possibilité de se voir inscrits sur les listes des supplémentaires des orchestres.

Calendrier : 
Le concours de recrutement se déroulera les 26 et 27 juin 2019.
Inscriptions jusqu'au 24 juin 2019.

Plus d’informations sur notre site internet.

Contact : 
Louise Lallier (Chargée de la formation professionnelle continue) : l.lallier@esmbourgognefranchecomte.fr 03 80 58 98 92

Conformément à la loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition relatif aux informations vous concernant.