UN MIDI AU THÉÂTRE

THE TELEPHONE

Temps de résidence, actions de médiation, échanges avec les équipes des lieux d'accueil… et en aboutissement, un concert spectacle riche de cette immersion dans un lieu idéal pour un travail artistique approfondi.
      ------------------
Cette année vous pourrez suivre The Telephone, un opéra bouffe en un acte de Gian Carlo Menotti.
Ben doit partir en voyage et souhaite faire sa demande à Lucy avant son départ. Sa jeune compagne, bavarde et fascinée par son téléphone enchaîne les appels et conversations téléphoniques, ne laissant aucun espace à son amant pour qu’il puisse poser la question fatidique. Tentant en vain d’attirer l’attention de Lucy, Ben ira même jusqu’à tenter de sectionner le fil du téléphone ! Ne voulant pas rater son train, il partira pour la gare et appellera sa bien-aimée depuis une cabine téléphonique pour lui faire sa demande. Folle de joie, elle accepte et l’œuvre se termine sur un romantique duo téléphonique où Lucy s’assure que Ben connaît bien son numéro afin de l’appeler au cours de son voyage.

A l’heure du numérique où tout s’informatise, où certains initient même des "journées sans téléphone", il a semblé particulièrement amusant aux étudiants de dépoussiérer l’œuvre de Menotti, car finalement, le téléphone a toujours été un objet "envoûtant".

Sofie Garcia, soprano
Thibault Daquin, baryton
Gabriel Olivaux, accordéon