Présentation générale

L’Ecole supérieure de musique Bourgogne-Franche-Comté est un établissement d’enseignement supérieur habilité par le ministère de la Culture et de la Communication à délivrer le diplôme national supérieur professionnel de musicien et le diplôme d’Etat de professeur de musique.
ORGANISATION
De forme associative, l’ESM Bourgogne-Franche-Comté est dirigée par un conseil d'administration qui comprend ses partenaires publics (Etat/ministère de la Culture, Région Bourgogne-Franche-Comté, Ville de Dijon, Communauté urbaine du Grand Dijon, Communauté d'agglomération du Grand Chalon et université de Bourgogne) ainsi que quatre personnalités qualifiées. Il est présidé par Olivier BERNARD.
Réseaux

Inscrite dans les réseaux nationaux et internationaux de l'enseignement supérieur musical, l’ESM Bourgogne-Franche-Comté est membre de l'ANESCAS, association nationale d'établissements d'enseignement supérieur de la création artistique dans le domaine des arts de la scène, et de l'AEC, association européenne des conservatoires. Retrouvez les autres établissements d'enseignement supérieur de la musique sur le site de l'ANESCAS.