ELECTRO’GEN

Le groupe Electro’Gen est un collectif hybride qui regroupe les étudiants de première année du département de musiques actuelles.

Dans le cadre de leur formation, ils suivent des ateliers hebdomadaires de composition et de pratique de groupe avec Guillaume ORTI pour le jazz et Franck ROSSI-CHARDONNET pour les musiques amplifiées, puis bénéficient de trois jours de résidence au Silex comprenant un travail scénique avec Claudia PHILLIPS.

Ce programme très complet aboutit à un opus tout en énergie et en innovation construit à partir des apports de chacun des musiciens.

La soirée sera complétée par la présentation de projets "the Group" :

Aonnno - rock/chanson
Dans la pure veine des power trio, Aonno distille ses ambiances variées qui peuvent aller du post-rock à la chanson tout en forgeant son identité à base de mélodies entêtantes, de textes réalistes et d'harmonies déglinguées.

Résilience - métal progressif
Inspiré par l’univers du roman « Ravage » de René Barjavel, des voix tantôt saturées, mélodiques et déclamées, narrent la chute d’une société futuriste mécanisée à outrance, sur un fond de riffs sombres aux touches progressives.